BFM Normandie
Normandie

Évreux: une dizaine de commerces détruits par un incendie dans le quartier de la Madeleine

Un ensemble commercial d'Évreux a été touché par un incendie dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre.

Un ensemble commercial d'Évreux a été touché par un incendie dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre. - Ville d'Évreux

Un ensemble commercial d'Évreux a été touché par un incendie dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre. Une dizaine de cellules commerciales sont touchées.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre, aux alentours de 4h30, sur l'esplanade Rolland-Plaisance, dans le quartier de la Madeleine à Évreux.

Une dizaine de commerces de cet ensemble ont été touchés par l'incendie, indique la préfecture de l'Eure sur le réseau social X. "Le feu a été rapidement circonscrit", ajoute-t-elle en précisant la mobilisation de 60 pompiers eurois.

"L'intervention a nécessité une coupure d'électricité touchant 320 foyers", complète la préfecture de l'Eure.

"Tristesse et consternation"

Le maire d'Évreux, Guy Lefrand, a réagi dans un communiqué pour faire part de sa "tristesse et consternation". Il ajoute adresser son "soutien le plus total aux commerçants et aux employés qui en ce matin de Noël ont tout perdu".

"J'ai aussi une pensée émue pour tous les habitants du quartier qui se retrouvent désormais sans commerces de proximité", poursuit le maire d'Évreux qui s'est rendu sur les lieux de l'incendie dans la matinée.

Selon Guy Lefrand, "une enquête est en cours" afin de déterminer les causes de cet incendie. Elles pourraient "être d'origine criminelle sur fond de trafic de drogue", affirme l'édile.

Amaury Tremblay