BFM Normandie
Normandie

Festival Papillons de Nuit: la troisième et dernière journée annulée à son tour, les équipes "très affectées"

Des festivaliers sur le terrain boueux du festival Papillons de Nuit dans la Manche, samedi 20 mai 2024.

Des festivaliers sur le terrain boueux du festival Papillons de Nuit dans la Manche, samedi 20 mai 2024. - BFM Normandie

Le festival Papillons de Nuit a décidé d'annuler les concerts prévus ce dimanche 19 mai, après avoir déjà annulé les festivités de ce samedi. Une décision difficile pour les équipes, et les festivaliers.

Énorme désillusion pour les organisateurs et les festivaliers réunis à Saint-Laurent-de-Cuves dans la Manche. Après l'annulation des concerts ce samedi 18 mai en raison de la météo qui a rendu le site impraticable et boueux, le festival Papillons de Nuit a dû se résoudre à prendre la même décision pour la troisième et dernière journée de fête.

"Après l’annulation d’hier, nous avons envisagé de nombreuses solutions pour permettre au site d’ouvrir ses portes ce dimanche. Cependant, en raison de l’état des terrains, la troisième et dernière journée du festival est annulée", écrit le festival sur Facebook.

"Une décision difficile mais juste", confient les organisateurs, qui ont décidé de prioriser "la sécurité du public et des équipes". Cette annulation est appuyée par un arrêté municipal et l’approbation de la préfecture de la Manche.

Le festival ne cache pas que les équipes sont "très affectées". Elles s'apprêtent maintenant à procéder au "démontage extrêmement difficile" des infrastructures.

Une seule des trois journées organisée a donc pu se tenir comme espérée. Les festivaliers pourront se faire rembourser, les modalités seront communiquées prochainement.

La prochaine édition et 23e édition du festival Papillons de Nuit se tiendra quant à elle les 6, 7, 8 juin 2025.

BFM Normandie est partenaire de la 22e édition du festival Papillons de Nuit.

Juliette Moreau Alvarez