BFM Normandie
Eure

Fourgon attaqué dans l'Eure: Gérald Darmanin fait des fugitifs les "ennemis publics numéro un"

Le ministre de l'Intérieur a indiqué ce jeudi 16 mai que "350 enquêteurs" sont toujours mobilisés pour retrouver Mohamed Amra et les auteurs de l'attaque contre le convoi pénitentiaire qui a fait deux morts et trois blessés au péage d'Incarville.

"Nous retrouverons ceux qui ont fait ça". Invité de Télématin, sur France 2, ce jeudi 16 mai, Gérald Darmanin a qualifié les auteurs de l'attaque mortelle contre le fourgon pénitentiaire au péage d'Incarville "d'ennemis publics numéro un".

"On a 350 enquêteurs de la police judiciaire" qui sont mobilisés "pour repérer, arrêter et traduire en justice ceux qui ont exécuté de sang-froid, à la kalachnikov, des pères de famille qui faisaient leur travail et qui protégeaient la France d'un narcotrafiquant", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Interpol diffuse une notice rouge

Les enquêteurs "avancent très bien", a poursuivi Gérald Darmanin, sans donner d'éléments sur la possible identification des fugitifs, ni sur une potentielle fuite à l'étranger. Ce mercredi 15 mai, Interpol a diffusé une notice rouge, à la demande des autorités françaises, pour alerter les services de police du monde entier.

"Je suis cette affaire minute par minute, et tous les moyens du ministère de l'Intérieur sont faits pour retrouver ceux qui ont fait ça", a martelé le locataire de la place Beauvau. "La police et la République vont gagner à la fin", a-t-il renchéri, estimant que les individus responsables de l'attaque doivent "rester pour la fin de leurs jours en prison".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions