BFM Normandie
Eure

Fourgon pénitentiaire attaqué: Interpol diffuse une notice rouge visant le fugitif Mohamed Amra

La notice rouge émise par Interpol visant Mohamed Amra

La notice rouge émise par Interpol visant Mohamed Amra - Interpol

L'organisation internationale de coopération policière Interpol a diffusé une notice rouge concernant Mohamed Amra, le détenu qui a pris la fuite après l'attaque du fourgon dans l'Eure. L'homme de 30 ans est désormais recherché au niveau mondial.

Depuis 24 heures, les services de police et de gendarmerie traquent le commando qui a attaqué le fourgon de l'administation pénitentiaire au péage d'Incarville, dans l'Eure, pour libérer Mohamed Amra, un détenu de 30 ans. Désormais, les recherches prennent un tournant international puisqu'Interpol diffuse ce mercredi une notice rouge visant le fugitif.

Cette notice rouge est lancée à la demande des autorités françaises et vise à alerter les services de police du monde entier et leur demander leur concours pour la localisation et l'arrestation d'une personne, dans l'attente de son extradition, de sa remise ou d'une décision en respect avec les accords entre les pays.

Des moyens "sans précédent"

Des moyens "sans précédent" sont mobilisés depuis mardi et l'attaque d'un fourgon de l'administration pénitentiaire, au cours de laquelle deux agents ont été tués et trois blessés. Le plan Épervier a été déclenché dans les premières heures avant d'être levé en l'absence de résultats.

Depuis, de nombreux services d'enquête sont en alerte pour retrouver Mohamed Amra et ses complices. Mardi, 450 policiers et gendarmes étaient déployés, rien que pour le département de l'Eure. Il y a "énormément de traces judiciaires qui vont nous permettre de faire ce travail d’identification", a évoqué le ministre de l'Intérieur qui avait déjà été évoquée une coopération internationale.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV