BFM Normandie
Normandie

Eure: le premier magasin Tedi de France a ouvert ses portes à Evreux

Concurrent d'autres magasins discount comme Noz ou Action, l'enseigne allemande commence son implantation en France.

Des prix "très abordables". C'était le mot d'ordre ce mercredi, à l'ouverture du premier magasin discount Tedi à Evreux. Il s'agit du premier magasin de l'enseigne allemande en France, qui a ressemblé de nombreux curieux à l'ouverture.

Vêtements, décorations, vaisselle... Concurrent de Noz, Action ou encore Stockomani , le magasin propose de nombreux produits à petits prix, même si quelques clients ont été légèrement déçus par la nature des articles proposés.

"Au début, on a cru que c'était de l'alimentaire", déclare Nadia, une cliente, qui est tout de même repartie avec quelques achats, "parce [qu'elle] n'en trouve pas ailleurs. Ou alors, dans les autres grandes surfaces, c'est beaucoup plus cher."

Des produits principalement importés

Si d'autres clients s'attendaient à trouver des produits alimentaires dans les rayons, tous s'accordent pour dire que l'enseigne propose des tarifs attractifs.

"J'ai bien aimé, les prix étaient très abordables", déclare Lola au micro de BFM Normandie. "Il y a des choses vraiment intéressantes", confirme Anne, une autre cliente.

Des prix attractifs principalement dû à la provenance des produits: seuls 25% de la marchandise vient d'Europe, le reste est importé depuis l'Asie.

Cela n'aura pas empêché les clients de venir nombreux à l'ouverture du magasin d'Evreux. Une sorte de test pour l'enseigne allemande, qui prévoit de continuer son implantation en France. Un autre magasin Tedi doit ouvrir prochainement à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais.

Maxime Maillet avec Laurène Rocheteau