BFM Normandie
Normandie

Eau potable impropre au port du Havre: toutes les restrictions de consommation levées

Le port du Havre

Le port du Havre - BFM Normandie

L'eau d'une partie du port était impropre à la consommation depuis plus d'une semaine en raison d'une "infiltration d’eau de mer dans le réseau d’eau potable". Seules des entreprises étaient concernées.

L'ensemble des restrictions de consommation de l'eau potable mises en place dans la zone industrialo-portuaire du Havre ont été levées ce vendredi, indiquent la préfecture de Seine-Maritime, l'Agence régionale de santé et la métropole du Havre.

"Les résultats des analyses effectuées ces derniers jours conduisent à lever les restrictions d’usage de l’eau potable pour l’ensemble de la zone industrielle", peut-on lire dans le communiqué.

"Les entreprises abonnées concernées sont invitées à purger leur réseau privé avant la remise en service afin de s'assurer de pouvoir consommer de l'eau normalement", ajoutent l'ARS, la métropole et la préfecture.

L'eau d'une partie du port était impropre à la consommation en raison d'une "infiltration d’eau de mer dans le réseau d’eau potable" depuis mercredi 2 août. Aucune habitation n'était concernée par le problème, avait assuré la métropole après des analyses.

Marine Langlois