BFM Normandie
Normandie

Dieppe: un incendie se déclare dans l'usine Alpine, 70 personnes évacuées

Le feu a démarré aux alentours de 5h45, tôt ce mercredi 31 janvier du côté de Dieppe. L'incendie, qui a débuté dans la chaufferie, a provoqué un fort dégagement de fumée dans les locaux contigües.

Un incendie s'est déclaré, tôt ce mercredi 31 janvier, au sein de l'usine du constructeur automobile Alpine Renault, à Dieppe, en Seine-Maritime, a appris BFM Normandie de la part des pompiers.

Le départ de feu a trouvé son origine dans la chaufferie de l'installation avant de provoquer "un fort dégagement de fumée dans les locaux contigus", selon les secours. L'échauffement "d'un arbre de transmission ayant enflammé de l'huile hydraulique", précisent encore ces derniers.

70 personnes évacuées

32 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'opération, lancées après le début du feu aux alentours de 5h45, notamment pour vérifier la bonne extinction des flammes par les employés présents sur le site.

Aucune victime n'est à déplorer. 70 personnes, présentes dans l'usine au moment du sinistre, ont été évacuées "indemnes" et regroupés "en inactivité dans l'atelier carrosserie pendant trois à quatre heures le temps des réparations", selon les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime.

Ces derniers ont appelé la population à éviter le secteur de l'usine, située rue Marcel Gamot, pour ne pas gêner les secours sur place. L'intervention des secours est terminée depuis 7h15.

Alixan Lavorel