BFM Normandie
Normandie

"C'était trop bien": la neige a fait le bonheur des petits Normands ce mardi

Si la couche de neige qui s'est abattue en Normandie a perturbé le quotidien des parents, les enfants se sont amusés de la présence de la neige.

Les parents maugréent, la caravane passe. L'épaisse couche neigeuse qui s'est abattue en Normandie dans la nuit de ce lundi 8 au mardi 9 janvier avait de quoi perturber les habitudes matinales des Normands, mais l'enthousiasme s'est fait sentir chez les plus petits à Caen (Calvados).

"Ce matin, on a ouvert la fenêtre et là, il y avait de la neige, c'était trop bien", raconte un petit garçon enthousiaste au micro de BFM Normandie.

Une fougue partagée par son père, qui ajoute: "on a joué dans le jardin, et on a couru pour aller jusqu'à l'école."

Pas de transports scolaires mercredi

Un mode de transport pédestre qui devra, dans la mesure du possible, être renouvelé ce mercredi alors que les transports scolaires sont suspendus en Normandie, à l'exception de la Seine-Maritime, a indiqué la région.

Devant l'école de Saint-Paul de Caen, un autre petit garçon emmitouflé sous un large bonnet a quant à lui préféré la luge comme mode de transport alternatif pour se rendre à l'école. "C'est sportif! L'avantage, c'est que j'ai fait mon sport de la semaine", gouaille son père, contraint de le traîner.

Ces chutes de neige ont toutefois aussi eu des répercussions moins réjouissantes: "Je ne suis pas sortie en récréation", déplore une petite fille, avant de relativiser la situation: "C'est bien quand même parce qu'on peut faire des boules de neige, des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige", énumère-t-elle.

Le programme d'un autre enfant était tout aussi léger: "On a jeté des boules de neige, on a rigolé, ensuite on est rentré", résume le petit garçon, tout en mettant en garde ses petits camarades: "Je vais encore jeter des boules de neige demain!"

Paul Biloquet et Aubert Guinamard avec Eloise Bartoli