BFMTV

Metz - Page 9

Metz: "une opération ‘taxi gratuit’" pour lutter contre UberPOP

Metz: "une opération ‘taxi gratuit’" pour lutter contre UberPOP

Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports: la mobilisation depuis jeudi matin de près de 3.000 taxis contre UberPOP paralyse la circulation dans plusieurs villes de France. De quoi parfois irriter les automobilistes. A Metz, en Moselle, les chauffeurs de taxis ont décidé de faire grève différemment, en faisant "une opération ‘taxi gratuit’ pour prouver que le taxi peut avoir une autre image, que le taxi est capable de faire autre chose que soit disant râler derrière son volant", a détaillé sur BFMTV Nicolas Christian, du syndicat des Artisans taxis de Moselle. Une manière de rallier l’opinion publique à leur cause.

Fusillade à Woippy: le maire déplore un "cas isolé"

Fusillade à Woippy: le maire déplore un "cas isolé"

Si les motivations précises du tueur présumé restent inconnues, le maire de Woippy, François Grosdidier a son idée. Celui qui a tué une femme et blessé gravement deux autres personnes, l'aurait fait, semble-t-il, "sans aucune motivation". Cette attaque ne serait donc "pas liée à des faits de délinquance dans le quartier". "Il y a quinze c'était une zone de non-droit dominée par les trafics, ce n'est plus le cas aujourd'hui", souligne l'élu. Selon lui, il pourrait s'agir d'un "cas isolé comme il aurait pu se produire n'importe où ailleurs" de la part "de quelqu'un qui, en état d'ébriété, pète les plombs et sort une arme qu'il n'aurait jamais dû avoir et tire aveuglément".

A Woippy près de Metz, une fusillade fait un mort et deux blessés graves

A Woippy près de Metz, une fusillade fait un mort et deux blessés graves

Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi soir à Woippy près de Metz, faisant un mort et deux blessés graves parmi des passants, selon la police. Le tireur présumé, qui portait sur lui une arme d'un calibre 9 mm, a ouvert le feu vers 22 heures dans une rue d'un quartier sensible de Woippy au nord de Metz, a précisé une source policière. L'homme, présenté comme "un tireur fou en état d'ivresse" par cette source policière, a tiré plusieurs coups de feu.