BFMTV
Météo
Alerte info

Pluie et inondations: trois départements placés en vigilance orange

Météo
Météo-France a placé ce vendredi matin trois départements du Sud pour pluie-inondations en prévision des intempéries à venir.

Prudence dans le Sud, où de violentes intempéries sont attendues pour ce week-end de la Toussaint. Météo-France a placé ce vendredi matin trois départements, le Gard, la Lozère et l'Ardèche, en vigilance orange pluie-inondations.

L'Ardèche, initialement classée en jaune par Météo-France, a été placée en vigilance orange peu après 10 heures, s'ajoutant aux deux autres.

"De forts cumuls de précipitations sont attendus sur les Cévennes dès ce vendredi soir et persistant jusque dimanche", écrit l'institut météorologique.

L'Hérault en jaune

L'Hérault, département limitrophe, est par ailleurs classé en vigilance jaune par Météo-France, en raison de fortes pluies et risque d'inondations et d'un risque d'orages.

"Un épisode cévenol est attendu entre vendredi soir et dimanche. (...) Le maximum d'activité est attendu entre vendredi soir et samedi après-midi sur les Cévennes gardoises et lozéroises, où les averses prendront temporairement un caractère orageux dans la nuit de vendredi à samedi avec des intensités pluvieuses qui s'intensifieront", précise Météo-France.

L'institut ajoute qu'au cours du week-end, "cet épisode cévenol évoluera en épisode méditerranéen, dont l'intensité et la localisation des précipitations les plus intenses seront précisées le moment venu".

A.S.