BFMTV
Météo

Météo: un dimanche ensoleillé avec des températures en hausse

Météo
Après une matinée nuageuse sur une partie du territoire, le soleil dominera durant l'après-midi. Météo-France met en garde contre un risque élevé d'incendies dans le sud.

Le temps dimanche sera nuageux dans la matinée sur la partie nord de la France avant de laisser place à des éclaircies, tandis que le soleil dominera partout ailleurs selon les prévisions de Météo-France.

De la Bretagne à la frontière belge, la journée commencera sous la grisaille. Des bancs de brouillard seront présents sur la Normandie et quelques bruines pourront tomber par endroits.

De petites éclaircies se développeront dans l'après-midi mais les nuages resteront nombreux proche des côtes, accompagnés d'un vent d'ouest sensible. Sur le littoral aquitain, le ciel sera encombré de nuages bas. Ils laisseront rapidement place aux éclaircies au fil des heures.

Toujours de forts risques d'incendies

Partout ailleurs, le soleil dominera. Seules quelques averses pourraient se déclencher sur les Pyrénées et sur le relief corse. Les minimales afficheront 14 à 18 degrés en général sur le pays, jusqu'à 20 à 25 degrés en bord de Méditerranée.

Le mercure atteindra 30 à 37 degrés dans le Sud-Est, les maximales seront comprises entre 20 et 26 degrés sur le littoral de Manche, 25 à 33 degrés des Hauts de France au sud et à l'Alsace, jusqu'à 34 à 35 degrés en Occitanie.

Météo-France indique par ailleurs un très fort danger d'incendies en zone méditerranéenne (Occitanie, Provence et Corse), lié au régime de vents (mistral et tramontane) assez forts, et aux conditions restant très chaudes et sèches sur une végétation de plus en plus sensible.

J.F. avec AFP