BFM Marseille
Marseille

Risque d'incendie: onze massifs forestiers des Bouches-du-Rhône fermés au public dimanche

Des massifs resteront fermés au public dimanche dans les Bouches-du-Rhône.

Des massifs resteront fermés au public dimanche dans les Bouches-du-Rhône. - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

L'accès à onze massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sera fermé au public, ce dimanche. Les quatorze autres seront accessibles mais les travaux y seront interdits après 13 heures.

Le risque d’incendie court toujours. En conséquence, onze massifs forestiers resteront fermés au public ce dimanche, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Les quatorze autres massifs, placés en vigilance jaune, seront quant à eux accessibles, mais les travaux y seront interdits après 13 heures.

Samedi, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait annoncé la fermeture de l’ensemble de ses massifs forestiers pour la journée en raison d’un risque important d’incendie. La présence du Mistral, du Rhône à l’étang de Berre et autour de Marseille, faisait craindre le pire.

Les sapeurs-pompiers ont d’ailleurs été mobilisés sur plusieurs départs de feux, ce samedi, dans les Bouches-du-Rhône, notamment à Martigues et Châteauneuf-les-Martigues.

Les massifs en vigilance rouge
Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaine des Cotes, Lançon, Les roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes et Sulauze. Ces 11 espaces naturels sont fermés au public, ce dimanche.

Charlotte Lesage