BFM Marseille
Marseille

Risque d'incendie: tous les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône fermés au public samedi

Un incendie a parcouru 1600 hectares dans le massif de la Montagnette (Bouches-du-Rhône).

Un incendie a parcouru 1600 hectares dans le massif de la Montagnette (Bouches-du-Rhône). - BFMTV

En raison du mistral assez fort, tous les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont fermés au public ce samedi.

Attention au risque d'incendie ce samedi. Le mistral sera présent du Rhône à l'étang de Berre et autour de Marseille, relate la préfecture des Bouches-du-Rhône. En conséquence, la totalité des 25 massifs forestiers du département seront fermés au public ce samedi, sur décision de la préfecture.

Sont concernés les massifs de la Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaine des Cotes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Etoile, Garlaban, Sainte-Baumes, Calanques, Cap Canaille et Grand Caunet.

Mort d'un pompier en intervention

Ces dernières semaines, de nombreux incendies se sont déclenchés dans la région, notamment dans le massif de la Montagnette, où quatre communes ont porté plainte contre X. Selon le parquet de Tarascon, un wagon présentant un système de freinage défaillant est à l'origine de l'incendie qui a parcouru plus de 1600 hectares sur le massif de la Montagnette.

L'adjudant-chef Martial Morin, sapeur-pompier de la Drôme, est mort le 25 juillet des suites d'un malaise après son intervention sur ce feu, le 15 juillet.

Les autorités appellent à la plus grande prudence pour ce week-end et indiquent qu'il faut signaler "tout départ de feu au 112".

Alicia Foricher