BFMTV
Météo

Landes: de violents orages provoquent l'équivalent de trois mois de pluie

Image d'illustration - Alerte orages

Image d'illustration - Alerte orages - BFMTV

Météo
Plusieurs communes du département sont concernées par un "risque de crue forte" alors que le département est toujours placé en vigilance jaune par Météo-France.

Le département des Landes a été très arrosé. Mardi en fin de soirée, une zone située au nord-est de Mont-de-Marsan a été frappée par plusieurs orages stationnaires qui ont provoqué la chute d'intenses pluies avant 23 heures. En quelques heures, 160 mm de pluie sont tombés entre les communes de Retjtons et Roquefort, soit l'équivalent de trois mois de pluie pour cette région.

Au plus fort des intempéries, une dizaine de communes ont été exposées à un risque important de crues, selon le site Vigicrues. Le risque est désormais écarté.

Selon le site Keraunos, l'Observatoire français des tornades et orages violents, les précipitations semblent terminées sur le département des Landes. En revanche, la chute d'eau provoque un trafic extrêmement perturbé sur l'autoroute A65.

Sur le site de Météo-France, ce mercredi matin, le département des Landes, comme 27 autres sur une ligne allant de l'Atlantique aux Alpes, reste en vigilance jaune pour des faits d'orages et de crues.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV