BFMTV
Météo

Un temps orageux ce mercredi dans le sud du pays, de belles éclaircies au Nord

Météo
Des Pyrénées aux Alpes, les orages seront localisés mais parfois forts avec un risque de grêle et de pluies abondantes en très peu de temps, prévient Météo-France pour ce mercredi 24 mai.

Le temps mercredi sera orageux des Pyrénées aux Alpes et à l'intérieur de la Provence tandis qu'un temps sec avec de belles éclaircies s'installera sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Mercredi matin, alors que le Sud-Est profitera de belles éclaircies, le ciel sera déjà encombré et accompagné de quelques averses du Sud-Ouest aux Alpes du nord. L'après-midi, sur le sud de l'Aquitaine, de l'Occitanie et des Alpes jusqu'à l'intérieur de la région PACA, le temps redeviendra lourd et menaçant avec des développements d'averses orageuses.

Comme les jours passés, les orages seront localisés mais parfois forts avec un risque de grêle et de pluies abondantes en très peu de temps. Les Pyrénées-Atlantiques jusqu'à la région toulousaine, le Tarn, l'Ariège et l'intérieur de l'Aude seront les plus exposés. En revanche, le couloir rhodanien, la Côte d'Azur et l'Ile de Beauté resteront à l'écart avec de plus rares ondées et une menace orageuse plutôt réservée au relief corse.

Un temps sec avec de belles éclaircies s'installera sur le reste du pays. Quelques grisailles traîneront le matin du nord de l'Auvergne à la Franche-Comté et sur les Hauts-de-France. Dans l'après-midi, les nuages bourgeonnants seront temporairement plus nombreux du nord de la Seine au Grand-Est.

Les températures minimales seront comprises entre 5 et 8°C des Hauts-de-France et de la Normandie à la Lorraine, entre 8 et 11°C sur le reste de la moitié nord, entre 11 et 15°C en général au sud. Les maximales atteindront 15 à 18°C sur les côtes de Manche, 18 à 22°C sur le reste de la moitié nord, sur l'Auvergne et le Lyonnais. Sur le sud du pays, il faudra prévoir entre 21 et 25°C et localement 26 à 28°C sur les régions méditerranéennes.

met/gvy/lpa

A.G avec AFP