BFMTV
Météo

La circulation "compliquée" sur certaines autoroutes à cause des chutes de neige cette nuit

La circulation sur plusieurs autoroutes est compliquée dans la nuit du jeudi au vendredi 20 janvier 2023, annonce Vinci Autoroutes

La circulation sur plusieurs autoroutes est compliquée dans la nuit du jeudi au vendredi 20 janvier 2023, annonce Vinci Autoroutes - VINCI AUTOROUTES / Capture d'écran Twitter

Météo
Sur les réseaux sociaux ce jeudi soir, Vinci Autoroutes appelle les conducteurs à la vigilance avant de prendre la route, en particulier dans le Sud-Ouest.

"La situation météo rend la circulation compliquée cette nuit sur certaines zones du réseau", a annoncé Vinci Autoroutes sur les réseaux sociaux peu avant minuit ce jeudi. "Notamment sur l'A20, l'A61 et l'A28", peut-on lire dans un tweet, qui recommande aux conducteurs d'éviter ces secteurs.

L'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange par Météo-France cette nuit pour risques de neige et verglas.

Le trafic avait déjà été fortement perturbé par la neige cette semaine dans plusieurs départements du Sud-Ouest de la France, en particulier l'A64 qui relie Toulouse à Bayonne en passant par Tarbes.

Un accident sur l'A28

Cette nuit, des "engins de déneigement" étaient en action sur de nombreuses parties du réseau: A68, A66, A61, A89, A20... Il est demandé aux conducteurs de ne pas doubler ces véhicules et de garder ses distances de sécurité.

Un accident a eu lieu sur la A28 en début de soirée dans la direction de Tours. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures avant de reprendre un peu après 1h00.

Sur l'A61, plusieurs entrées sont interdites aux poids lourds dans les deux sens de circulation du côté de Villefranche et de Carcassonne.

La quasi-totalité du pays a été placée en vigilance jaune pour risque de neige et verglas cette nuit par Météo-France. "La perturbation associée à la dépression "Hannelore" traverse le sud-ouest cette nuit en donnant de la neige en plaine ou à très basse altitude", indiquait l'agence dans son dernier bulletin à minuit.

Ariel Guez