BFMTV
Météo

Intempéries: il n'y a plus aucun département en alerte orange

Pompiers dans le Gard

Pompiers dans le Gard - Boris HORVAT / AFP

Météo
Ce jeudi dans la soirée, l'alerte orange a été levée dans les derniers départements concernés dans le sud de la France. Les intempéries avaient été auparavant particulièrement violentes dans le Gard.

Ce jeudi, des intempéries diluviennes se sont abattues notamment sur le Gard, mais aussi sur l'Ardèche. Mais ce jeudi sur les coups de 22h, l'alerte orange pour orages et inondations a été levée dans les six derniers départements concernés. Il s'agissait des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et les Hautes-Alpes. La situation s'améliore aussi du point de vue du réseau électrique mais de nombreux foyers sont encore privés d'électricité dans le pays. On en compte ainsi 800 en Dordogne et 300 dans le Lot-et-Garonne selon des données transmises par Enedis. 

Si aucune perte n'a été enregistré, un Allemand de 70 ans est toujours porté disparu dans le Gard, où les autorités ont procédé à l'évacuation de campings dans trois communes. En début de soirée, un communiqué émis par le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Transition écologique et solidaire avait évoqué l'évacuation de 1.600 personnes dans le Gard, la Drôme et l'Ardèche.

france
france © Météo France
R.V.