BFMTV

Inondations - Page 2

L'Est de la France frappé par les inondations - 17/05

L'Est de la France frappé par les inondations - 17/05

C'est du jamais vu en Moselle, l'équivalent d'un mois de pluie est tombé en moins de 24h. Des centaines d'interventions de pompiers, des routes coupées, de l'eau qui atteint parfois 4 cm de hauteur, en pleine rue. Certaines communes sont devenues impraticables, les détoutes également. On en parle avec : Léa Caboche, envoyée spéciale BFMTV à Freyming-Merlebach (Moselle). Laurent Muller, maire de Hombourg-Haut (Moselle). Et Patrick Marlière, météorologue.

Inondations : du jamais-vu en Moselle ! - 17/05

Inondations : du jamais-vu en Moselle ! - 17/05

La Moselle est en proie à d'importantes précipitations qui causent des inondations majeures, depuis maintenant de longues heures. Le pic de crue n’est pas encore atteint, il est attendu dans les prochaines heures en cours de soirée, voire dans la nuit, par endroits. Un TGV est coincé dans les inondations. On en parle avec Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Ruben Hallali, météorologue, co-fondateur de la startup HD-Rain. Armel Chabane, maire "Les Républicains” de Bouzonville Moselle. Et Laurent Muller, maire de Hombourg-Haut (Moselle).

Moselle : un mois de pluie en moins de 24h ! - 17/05

Moselle : un mois de pluie en moins de 24h ! - 17/05

Depuis plusieurs heures déjà, la Moselle est en proie à d'importantes précipitations qui causent des inondations majeures. On en parle avec : Léa Caboche, envoyée spéciale BFMTV à Boulay-Moselle (Moselle). Laurent Touvet, préfet de la Moselle. Christophe Person, chef du service météo de BFMTV. Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Emma Haziza, hydrologue, spécialiste de l'adaptation au changement climatique. Antoine Bour, maire de Fouligny à Moselle. Et Ruben Hallali, météorologue, co-fondateur de la startup HD-Rain.

Story 6 : Pluie/Inondations, l'alerte rouge maintenue en Moselle - 17/05

Story 6 : Pluie/Inondations, l'alerte rouge maintenue en Moselle - 17/05

Des pluies diluviennes sont en train de s'abattre sur le nord-est de la France, plus précisément en Moselle. Le département est en alerte rouge. C'est une première pour ce département. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, appelle à la plus grande prudence. Même si la situation s'améliore peu à peu selon le maire de la commune de Saint-Avold, le pic des cures sera attendu dans la nuit sur certains cours d'eau de la Moselle. On en parle avec : René Steiner, maire sans étiquette de Saint-Avold (Moselle). Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV.

Story 1 : Pluie/Inondations, alerte rouge en Moselle - 17/05

Story 1 : Pluie/Inondations, alerte rouge en Moselle - 17/05

Des pluies diluviennes sont en train de s'abattre sur le nord-est de la France, plus précisément en Moselle. Le département est en alerte rouge. C'est une première pou ce département. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, appelle à la plus grande prudence. Kévin Drouant, correspondant BFMTV à Sarreguemines (Moselle). Armel Chabane, maire LR de Bouzonville (Moselle). Et Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV.

Ces milliers de passagers bloqués à l'aéroport de Dubaï depuis les inondations

Ces milliers de passagers bloqués à l'aéroport de Dubaï depuis les inondations

Umberto et Sébastien, deux touristes Français partis de Lyon pour Bali ont fait escale à Dubaï lorsque les inondations ont touché les Émirats arabes unis. Invités à faire la queue dans une file de 300 personnes pour échanger leurs billets, ils ont attendu 14 heures. Le trafic a repris progressivement ce jeudi 18 avril à l'aéroport de Dubaï, l'un des plus fréquentés du monde, tandis que la ville la plus touristique du Golfe tournait toujours au ralenti, deux jours après des pluies torrentielles ayant frappé les Émirats arabes unis. 

Dubaï : que d'eau, que d'eau ! - 17/04

Dubaï : que d'eau, que d'eau ! - 17/04

Pourquoi on parle du dérèglement climatique ? À Dubaï, l'équivalent de deux ans de pluie est tombé en l'espace d'une journée, ce qui a provoqué des inondations catastrophiques. Le tarmac de l'aéroport est transformé en "lac", un avion glisse sur l'eau. Ce qui interpelle, c'est, bien sûr, la force de l'événement, mais aussi le fait que cela se produit dans une région qui est connue pour son climat subtropical aride. On en parle avec : Ségolène Royal, ancienne ministre. Et Olivier Vial, directeur du CERU, laboratoire d'idées universitaires.