BFM Lyon
Lyon

INFO BFM LYON. Inondations à Dubaï: 36 Lyonnais bloqués à l'aéroport depuis 60 heures

Des voyageurs bloqués à l'aéroport de Dubaï (Émirats Arabes Unis) à la mi-avril en raison de pluies diluviennes qui paralysent le trafic aérien.

Des voyageurs bloqués à l'aéroport de Dubaï (Émirats Arabes Unis) à la mi-avril en raison de pluies diluviennes qui paralysent le trafic aérien. - Témoins BFM Lyon

INFO BFM Lyon. En raison des pluies diluviennes qui s'abattent sur Dubaï, 36 Lyonnais en escale aux Émirats Arabes Unis se retrouvent bloqués à l'aéroport, avec l'impossibilité de se rendre à leur destination finale, Bali.

Une tempête exceptionnelle qui a cloué aux sols de nombreux voyageurs, dont des passagers originaires du Nord-Isère, partis de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ils sont au total 36 à être bloqués à l'aéroport international de Dubaï depuis ce mardi 16 avril en raisons des pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville.

Les voyageurs étaient censés se rendre à Bali ce mercredi 17 avril à 3 heures du matin, avec Emirates Airlines, pour un voyage organisé par l'agence de voyage Syltours. Mais, à la suite des intempéries diluviennes qui ont secoué les Émirats Arabes Unis, les Lyonnais sont bloqués sur place. Parmi eux, des familles et des enfants en bas âge.

Ils sont contraints de dormir par terre ou sur des sièges depuis maintenant 60 heures. Si des bouteilles d'eau leur sont fournies, aucun repas n'est distribué.

L'agence de voyage espérant encore pouvoir rejoindre Bali, le voyage n'est toujours pas annulé ce jeudi. "Les vols reprennent petit à petit à l'aéroport de Dubaï. Nous avons demandé aux clients de garder les tickets pour le remboursement des frais de nourriture", fait savoir l'agence. L'agence indique par ailleurs avoir obtenu l'accord des autorités pour permettre à leurs clients de dormir à l'hôtel.

Les voyageurs qui souhaitent rejoindre la France doivent donc payer les billets retour de leur poche. Un coût conséquent, alors que leur séjour leur a déjà coûté 2.200 euros par personne.

Romain Ethuin, avec Juliette Moreau Alvarez