BFMTV
Météo

Episode de pollution: les restrictions de circulation maintenues 

De la pollution au dessus de Paris - Image d'illustration

De la pollution au dessus de Paris - Image d'illustration - BFM Paris

Météo
Le Préfecture de police de Paris ne mettra pas en place la circulation différenciée ce mardi.

La pollution repart à la hausse en Ile-de-France ce mardi. Alors que les niveaux de pollution avaient diminué pendant le week-end, les indices de pollution remontent remontent. 

La Préfecture de police maintient donc les restrictions de circulation mises en place depuis jeudi. Les vitesses maximales autorisées sont donc diminuées à 110km/h sur les portions d'autoroutes normalement limitées à 130 km/h, à 90 km/h sur les portions d'autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h sur les routes normalement limitées à 90 km/h. 

Malgré les demandes insistances de la mairie de Paris, depuis le début de l'épisode de pollution, pour la mise en place de la circulation différenciée, la préfecture de police ne la mettra pas en oeuvre ce mardi. 

14 295 véhicules contrôlés

Depuis jeudi dernier et la mise en place de ces restrictions de circulation, 14.295 véhicules ont été contrôlés selon la Préfecture de police. 4.433 ont fait l'objet d'une verbalisation.

La Préfecture de police recommande par ailleurs aux Franciliens de limiter les déplacements en voiture et de privilégier les transports en commun. 

Cyrielle Cabot