BFMTV
Météo

Crues, neige-verglas, avalanches: 13 départements toujours placés en vigilance orange

13 départements sont placés en vigilance orange.

13 départements sont placés en vigilance orange. - Capture d'écran Météo-France

Météo
61 personnes ont dû être évacuées dans le Nord, en raison des crues déclenchées par les intempéries.

Météo-France a placé ce lundi 13 départements en vigilance orange, les mêmes qui étaient déjà sous surveillance dimanche.

Le Nord et le Pas-de-Calais sont toujours classés orange pour risques de crues. Ce week-end, de violentes intempéries ont nécessité l’évacuation de 61 personnes dans le département du Nord. Météo-France évoque toujours des "crues importantes dans le bassin de la Lys".

L’Ain, la Haute-Savoie, l’Isère, la Savoie, le Puy-de-Dôme, la Creuse, la Corrèze, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont eux placés en vigilance orange pour neige et verglas.

Risques d’avalanches

Concernant les chutes de neige, Météo-France évoque un "épisode non exceptionnel, mais suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques".

A noter également que les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placés en vigilance orange pour risques d’avalanche. "Certaines avalanches de grande ampleur pourront menacer ou atteindre des infrastructures et routes de montagne exposées, surtout au-dessus de 2000m" détaille Météo-France.

J.F.