BFMTV
Météo
Alerte info

Crues: le Pas-de-Calais et la Gironde rejoignent les Deux-Sèvres en vigilance orange

Trois départements sont en vigilance orange crues ce dimanche 25 février

Trois départements sont en vigilance orange crues ce dimanche 25 février - METEO-FRANCE

Météo
Des crues importantes sont notamment prévues sur la Sèvre-Niortaise et la Canche.

Les départements du Pas-de-Calais et de la Gironde rejoignent les Deux-Sèvres en vigilance orange ce dimanche 25 et lundi 26 février, annonce Météo-France.

"Crues importantes prévues sur la Sèvre-Niortaise et la Canche, et débordements à la confluence Garonne-Dordogne lors des pleines mers", prévient l'institut sur son site.

Risque de débordements

En Gironde, "les conditions météorologiques du week-end vont provoquer des débordements modérés lors de la pleine mer de lundi matin sur le secteur de Libourne. Des débordements faibles sont à prévoir sur ce secteur pour la pleine mer de dimanche soir", détaille Vigicrues sur son site.

Concernant la Canche, dans le Pas-de-Calais, "les pluies régulières qui vont toucher le bassin à partir de ce dimanche après-midi jusqu'à lundi après-midi vont faire à nouveau réagir le cours d'eau. Des débordements importants pourront être observés dans la journée de lundi. Risque de crue important", prévient la même source.

Enfin, concernant la Sèvre niortaise, située en amont, "les précipitations attendues, ce dimanche et ce lundi, vont faire repartir les niveaux du cours d'eau à la hausse en début de soirée. Des débordements localement dommageables peuvent être observés", ajoute Vigicrues, qui met en garde concernant un risque de crue "important".

Eloïse Bartoli