BFMTV
Canicule

22°C à Paris et à Bordeaux: les températures attendues dans la nuit de samedi à dimanche

Des promeneurs au petit matin sur les quais à Bordeaux, avant la chaleur, le 21 août 2023 en Gironde

Des promeneurs au petit matin sur les quais à Bordeaux, avant la chaleur, le 21 août 2023 en Gironde - ROMAIN PERROCHEAU © 2019 AFP

La chaleur persiste sur l'Hexagone, avec quatorze départements du Centre à la région parisienne qui restent en vigilance orange canicule ce dimanche. La nuit s'annonce toutefois plus fraîche que la précédente.

Il faudra attendre lundi pour voir les températures commencer à baisser sur l'Hexagone. Dimanche, le temps sera marqué par une dégradation orageuse sur l'ouest du pays, tandis que quatorze départements du Centre à la région parisienne restent en vigilance orange canicule, selon les prévisions de Météo-France.

La nuit de samedi à dimanche s'annonce toutefois légèrement plus fraîche que la précédente. Il fera 22°C au minimum à Paris et Bordeaux, 21°C à Nice, 20°C à Lille, Rennes et Biarritz.

19°C sont attendus à l'heure la plus froide à Tours, Nantes et Toulouse, 18°C à Brest et 17°C à Lyon, Cherbourg, Clermont-Ferrand, Perpignan, Limoges, Marseille, Strasbourg et Dijon. Le mercure ne baissera pas en-dessous de 16°C dans la nuit à Ajaccio et 15°C à Nancy.

Une baisse des températures dès lundi

Comme l'explique Météo-France, l'arrivée d'orages dimanche s'explique par un "air froid en altitude" qui va "venir déstabiliser l'air chaud présent dans les basses couches".

Les minimales afficheront 14 à 17 degrés de la Bourgogne à l'Alsace, 16 à 21 degrés sur le reste du pays. Les maximales resteront toutefois chaudes avec pas moins de 30 à 35 degrés, par endroits 36 degrés sur les régions du Centre. Il fera plus frais sur les côtes bretonnes et autour du golfe du Lion avec 21 à 26 degrés.

Une dégradation orageuse plus marquée est attendue durant la nuit de dimanche à lundi partant du Sud-Ouest et remontant vers les Pays-de-la-Loire, atténuant la chaleur.

Fanny Rocher