BFMTV
Météo

22°C à Béziers, 21°C à Nîmes: des records de douceur dans le Sud à quelques heures de Noël

Des habitants de Béziers en train de marcher dans la ville début décembre 2017 (Photo d'illustration)

Des habitants de Béziers en train de marcher dans la ville début décembre 2017 (Photo d'illustration) - PASCAL GUYOT

Météo
Une douceur exceptionnelle a touché le Sud de la France ce vendredi, où des records de températures mensuels ont été battus localement. La barre des 20°C a été franchie dans plusieurs villes du Gard.

Cette année, le froid et la neige ne sont pas au rendez-vous pour Noël. C'est plutôt la douceur qui dominait un peu partout en France ce vendredi, à quelques heures du réveillon du 24 décembre, malgré de la pluie et du vent sur l'ensemble du territoire, à l'exception du Sud du pays.

Les températures y ont été exceptionnellement élevées ce vendredi et la barre des 20°C a été franchie dans plusieurs communes, selon Météo France, qui rapporte que le soleil a pu donner une ambiance printanière. Des records mensuels de température ont même été battus vendredi dans le département du Gard. Il a par exemple fait 22,5°C à Béziers-Courtade. Le dernier record, de 22°C, datait du 18 décembre 1989.

À Nîmes-Courbessac, le mercure est monté à 20.9°C ce vendredi, et le dernier record datait de l'année dernière, d'après Météo France. Le 29 décembre 2021, il avait fait 21.2°C.

La température a également atteint les 20°C à Arles. Un record, puisqu'il n'avait jamais fait aussi chaud dans la commune depuis le 29 décembre 1974, où 19.6°C avaient été enregistrés. Ce vendredi, il a fait 21.3°C dans la commune de Marsillargues où le dernier record s'établissait à 20.4°C le 6 décembre 2001. Enfin, la barre des 20°C a été franchie à Deaux pour la première fois à cette période de l'année. Le dernier record datait du 29 décembre 2021, où la température avait atteint 19.9°C.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV