BFM Marseille
Marseille

"Plus belle la vie": Allauch recherche un fan de la série pour faire visiter les lieux de tournage cet été

La ville d'Allauch, nouveau lieu de tournage principal de la série Plus belle la vie depuis le retour de TF1, recherche un guide, fan de la série de préférence, pour un circuit touristique dédié, pour les mois de juillet août.

Si "vous êtes étudiant(e) et fan de la série 'Plus belle la vie'", la mairie d'Allauch (Bouches-du-Rhône) jure qu'elle peut vous offrir "le job d'été de vos rêves". La ville, nouveau lieu de tournage de la série depuis son retour sur TF1, recherche une personne pour officier en tant que guide sur un "tout nouveau circuit de visite des lieux de tournage en extérieur", pour les mois de juillet et août prochains, a-t-elle annoncé jeudi 25 avril.

"Du cabinet médical au commissariat de police en passant par les coulisses du tournage, vous guiderez les visiteurs à travers les ruelles du village pour rejoindre l’incontournable place du Bar du Mistral", précise notamment la mairie dans un communiqué.

1500 euros nets par mois

Les conditions à remplir pour postuler: très bien connaître la série, être "en capacité d'animer un groupe" et disposer de "très bonne qualités relationnelles".

Pour ce travail d'été rattaché à l'office de tourisme de la ville, le contrat est de 35 heures par semaine, du mercredi au dimanche. La mairie propose une rémunération nette de 1500 euros par mois.

Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez envoyer un CV et une lettre motivation avant le 15 mai par mail à recrutement@allauch.com ou par voie postale à l'adresse suivante: Monsieur le Maire/Direction des ressources humaines/Place Pierre Bellot - 13190 ALLAUCH. Un numéro de téléphone est également renseigné pour les personnes qui souhaiteraient plus d'informations sur le poste: 04 91 10 48 43.

Depuis le retour de Plus Belle La Vie, la ville a créé un marketing touristique autour de la série dont elle est le nouveau théâtre et dit vouloir continuer son "développement" autour de la série.

Lucas Brousse et Glenn Gillet