BFM Marseille
Marseille

Marseille: une marche blanche en mémoire de Rayanne, l'adolescent de 14 ans tué par balles

Ce dimanche matin, une marche blanche en mémoire de Rayanne, l'adolescent de 14 ans tué par balles le mois dernier, s'est tenue à Marseille.

A Marseille ce dimanche matin, une marche blanche a été organisée pour rendre hommage à Rayanne, un jeune adolescent de 14 ans, tué par balles le 18 août dernier. A ce jour, en France, c'est la plus jeune victime de cette guerre de la drogue.

Une centaine de personnes réunies

Le cortège, rassemblant une centaine de personnes selon France Bleu, s'est rendu à la cité des Marronniers, là où a été tué Rayanne le mois dernier, aux cris de "Justice pour Rayanne". "Cela devient grave. Il n'y a plus de sécurité à Marseille", a confié Nora, la mère de l'enfant, à nos confrères de La Provence. "Stop! On ne veut plus jamais ça", a-t-elle ensuite lancé.

"C'était un assassinat"

Pour rappel, le jeune adolescent était descendu acheter un sandwich lorsqu'il a été pris pour cible, près d'un point de deal, par deux tueurs à moto. Touché par 7 balles, les secours n'avaient rien pu faire pour le ranimer. "Ce n'était pas un règlement de comptes, c'était un assassinat" a accusé ce dimanche Laeticia, la tante de la victime, à La Provence.

Deux autres enfants avaient été blessés, dont un âgé de 8 ans. Les auteurs du meurtre de l'adolescent n'ont toujours pas été arrêtés à ce jour. Une enquête pour "assassinat en bande organisée" se poursuit.

Par Noémie Gobron