BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme nu s'introduit dans une crèche du 11e arrondissement

L'homme n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre. Aucun enfant n'a assisté à la scène.

Certains témoins de la scène sont encore sous le choc. Mercredi dernier, un homme a été aperçu complètement nu dans la cour de la crèche de la Pomme, située dans le 11e arrondissement de Marseille. Un évènement auquel ont assisté plusieurs parents ainsi que des membres du personnel.

Avant d'arriver au sein de l'établissement d'accueil, l'homme était d'abord entré par effraction dans l'appartement d'une femme habitant à proximité de la crèche. Déjà nu à ce moment-là, il aurait tenté d'agresser l'occupante des lieux à l'aide d'un bâton, selon le témoignage de cette dernière.

L'homme a finalement sauté depuis le balcon de l'habitation situé au 1er étage et s'est retrouvé dans la cour de la crèche de Pomme, toujours dans le plus simple appareil. Rapidement, des parents sont intervenus pour tenter de chasser l'individu. Ce dernier a ensuite pris la fuite.

L'individu introuvable

Mis en sécurité par le personnel de la crèche marseillaise, les enfants n'ont pas assisté à ces évènements. La police s'est rapidement rendue sur les lieux après avoir été alertée par l'équipe encadrante, mais n'a pu interpeller l'homme en question.

La direction de l'établissement s'est aussi rendue sur les lieux. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour apporter une aide notamment au personnel.

"Les agents ont eu très peur, ils ont encore peur actuellement, car l'individu n'a pas été interpellé", souligne au micro de BFM Marseille Provence Samira Nasr, permanente au syndicat Force Ouvrière en charge des crèches.

L'individu est toujours introuvable. D'après la préfecture de police, aucune plainte n'a été, pour le moment, déposée.

Marie Debais et Gauthier Hartmann