BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme connu pour trafic de stupéfiants tué lors d'une fusillade dans le 15e arrondissement

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

D’après les premiers éléments, plusieurs coups de feu ont été tirés dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre. Un homme de 42 ans est mort et une enquête a été ouverte.

Un homme est mort dans une fusillade dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre dans le 15e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence confirmant La Provence.

"Sur place un homme était découvert, décédé, victime de multiples plaies par projectiles. 27 étuis de calibre 7.62 étaient découverts au sol", écrit le parquet de Marseille dans un communiqué de presse.

Une enquête ouverte

Les faits se sont produits rue de Lyon. La victime, un homme de 42 ans, est connue des services de police "pour des faits de trafic de stupéfiant", précise le communiqué. Il a été touché par des dizaines de tirs de kalachnikov.

Une enquête a été ouverte pour des chefs d'assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime. Elle a été confiée à la police judiciaire.

D’après les premiers éléments, plusieurs coups de feu ont été tirés. Il pourrait s'agir du 48ème décès sur fond de guerre de la drogue à Marseille en 2023.

Florian Perrin avec Charlotte Lesage et Mathias Fleury