BFM Marseille
Marseille

Marseille: un couple de quinquagénaires trouvé mort à son domicile

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration)

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration) - AFP

Ce samedi, en fin d'après-midi, à Marseille, un couple de quinquagénaires a été trouvé mort. Les circonstances exactes ne sont pas encore connues, "mais c'est probablement le mari qui a d'abord tué sa femme et s'est tué après" selon le commissaire de permanence à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Un couple de quinquagénaires a été trouvé mort ce samedi en fin d'après-midi à son domicile à Marseille, tué par arme à feu, a appris l'Agence France-Presse (AFP) de source policière.

Les deux victimes ont été trouvées à leur domicile, dans le 13e arrondissement, dans les quartiers nord de la ville. "Les circonstances exactes" de ce drame sont encore inconnues, a reconnu le commissaire de permanence à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

"Mais c'est probablement le mari qui a d'abord tué sa femme et s'est tué après", a précisé le policier, évoquant donc la thèse d'un féminicide suivi d'un suicide.

Selon le ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides, c'est-à-dire tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, en 2019, et 102 en 2020.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

C.Bo. avec AFP