BFM Marseille
Marseille

Marseille: neuf personnes interpellées à la cité Campagne Lévêque lors d'une opération anti-drogue

La cité Campagne Lévêque, à Marseille (illustration).

La cité Campagne Lévêque, à Marseille (illustration). - Google Maps

L'opération en question, survenue ce jeudi 25 janvier, s'inscrit dans le cadre d'une opération plus large, intitulée "place nette", visant à "rendre la cité aux habitants".

Neuf interpellations, huit kg de cannabis saisis, 60m3 d'encombrants débarrassés et des voitures ventouses enlevées: c'est le bilan d'une opération anti-drogue menée dans le 15e arrondissement de Marseille ce jeudi 25 janvier.

Cette intervention a eu lieu à la cité Campagne Lévêque et survient au troisième jour d'une opération de police plus large, intitulée "place nette".

Ces opérations consistent en une inspection des parties communes et des caves, une multiplication des contrôles d'identité et en une mobilisation de chiens spécialisés en recherche de stupéfiants et d'armes.

Des opérations amenées à se multiplier

Déployées "sur les secteurs difficiles des grandes agglomérations", elles sont destinées à lutter contre le trafic de drogue et la délinquance, affirme la préfecture de police. L'objectif affiché: "ne laisser aucun répit aux délinquants et rendre la cité aux habitants".

Les opérations "place nette" seront amenées à être renforcées cette année. 

Cindy Chevaux