BFM Marseille
Marseille

Marseille: la manifestation pro-palestinienne prévue mardi sera interdite par la préfecture de police

Vue panoramique du Vieux-Port de Marseille en 2019

Vue panoramique du Vieux-Port de Marseille en 2019 - Elisa Schmidt sous licence Unsplash

INFO BFM Marseille Provence - La préfecture de police indique ce lundi soir que la manifestation pour soutenir le peuple palestinien est interdite à Marseille.

Une manifestation interdite. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône indique ce lundi 9 octobre en fin d'après-midi à BFM Marseille Provence que la manifestation à l'appel de la CGT13, prévue ce mardi à 18 heures pour soutenir le peuple palestinien, est interdite. "L’UD CGT 13 apporte son soutien au peuple palestinien dans son combat contre l’État colon d’Israël", écrit le syndicat.

"Nous appelons au rassemblement unitaire prévu le mardi 10 octobre à 18 heures à Marseille sous l’Ombrière (au Vieux-Port), pour soutenir la résistance palestinienne", indiquait la CGT dans son communiqué.

La raison avancée par les autorités: des risques de troubles à l'ordre public. Cette manifestation n'a pas été déclarée et le parcours n'est pas connu, il n'est donc pas possible de la sécuriser, selon les autorités.

Bouleversé par l'attaque la plus meurtrière sur son territoire depuis sa création, Israël s'est déclaré en guerre dimanche contre le Hamas après l'offensive inédite lancée la veille par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza.

Julien Desvages et Alixan Lavorel