BFM Marseille
Marseille

Marseille: deux policiers blessés après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Deux policiers ont été percutés par une voiture après avoir procédé au contrôle d'un scooter. Le petit frère du conducteur du deux-roues, responsable des blessures des agents, a été interpellé.

Deux agents de police ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi, après une intervention, a appris BFM Marseille Provence de source policière. La scène s’est déroulée aux alentours de 4h, rue Pelletier dans le 16e arrondissement de Marseille.

Les policiers du 15e arrondissement prennent en chasse un scooter, après un refus d’obtempérer de la part du conducteur de l'engin. Soudain, le deux-roues chute au sol et l’individu est interpellé par les forces de l’ordre.

Les agents légèrement blessés

Le petit frère du conducteur, spectateur de la scène, est pris de colère. L’adolescent âgé de 16 ans s’en prend alors verbalement aux policiers. Selon les informations de BFM Marseille, il menace même de les tuer avant de repartir.

Quelques minutes plus tard, un véhicule type Fiat 500 avec à son bord une jeune fille et l’adolescent de 16 ans, fonce sur les policiers. "C'est le petit frère qui a donné le coup de volant pour diriger la voiture sur les policiers", a précisé une source policière à France 3.

Les agents ont été légèrement blessés. L’un au niveau du pied, l’autre au niveau du genou.

La conductrice et son petit frère ont été interpellés aux motifs de "violence avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion", précisent nos confrères.

Cindy Chevaux et Alicia Foricher