BFM Marseille
Marseille

Marseille: 7000m² touchés par un incendie dans le 16e arrondissement, 14 véhicules brûlés

Les marins-pompiers sont intervenus pour secourir le deux personnes

Les marins-pompiers sont intervenus pour secourir le deux personnes - Gérard Julien - AFP

Le feu était éteint en fin de journée, des opérations de noyage étaient en train de se terminer vers 19h. Le département est placé en risque "très sévère" d'incendie ce week-end.

Un feu s'est déclaré ce samedi à Marseille, dans le 16e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence des marins-pompiers. L'incendie, qui a démarré vers 16h dans le quartier Saint-André, était éteint en fin de journée. Peu avant 19h, les opérations de noyage étaient en train de se terminer.

Les flammes ont commencé en bord d'un chemin de fer. 7000m² de long de voie ont brûlé ainsi que 14 véhicules des garages Nissan et Yundai situés dans le secteur.

Risque d'incendie "très sévère"

La circulation des TER a été fortement perturbée entre Marseille et l'Estaque dans les deux sens de circulation, avec une reprise progressive du trafic vers 19h30.

Une centaine de marins-pompiers et d'engins ont été mobilisés alors que le département a été placé en risque d'incendie "très sévère" par Météo-France ce samedi. Dix-huits de 25 massifs des Bouches-du-Rhône sont fermés.

Chloris Ploegaerts avec Marine Langlois