BFM Marseille
Marseille

Loi immigration: des opposants dégradent un restaurant en marge d'un diner de Noël du RN à Marseille

Plusieurs personnes masquées, issues d'une manifestation d'opposants à la loi immigration, ont été filmées en train de dégrader l'établissement où se déroulait un dîner de Noël, organisé par deux élus du RN sur le Vieux-Port.

Un dîner de Noël qui tourne mal. Plusieurs dizaines de manifestants opposés à la nouvelle loi immigration du gouvernement se sont rassemblées ce jeudi 21 décembre sur le Vieux-Port de Marseille, avant de prendre pour cible un restaurant situé non loin de leur lieu de rendez-vous, où se déroulait un dîner de Noël organisé par le Rassemblement national, a appris BFM Marseille Provence.

Des vitrines dégradées

Franck Allisio, député des Bouches-du-Rhône et président du groupe RN au conseil régional ainsi que Clémence Parodi, conseillère régionale et municipale des 1er et 7e arrondissements de Marseille, se trouvaient dans l'établissement ciblé. Des chaises ont notamment été lancées sur la vitrine.

Les effectifs de police, en mission de maintien de l'ordre sur la manifestation des opposants à la loi immigration, ont été témoins des dégradations sur la vitrine de l'établissement.

Un individu, tout de noir vêtu et dissimulé sous une capuche, s'est également muni d'un pavé et a frappé les vitrines à plusieurs reprises. Ce dernier a été interpellé par la police.

Cindy Chevaux avec Alixan Lavorel