BFM Marseille
Marseille

"Je l'avais punie de téléphone": le père de Gina, jeune adolescente disparue à Marseille, témoigne

Depuis le 22 décembre, Gina, une adolescente de 14 ans, a quitté le domicile familial à Marseille. Elle pourrait se trouver en région parisienne selon sa famille.

Depuis huit jours, la famille de Gina est sans nouvelle de la jeune adolescente de 14 ans. Elle a quitté le domicile familial de Marseille le 22 décembre et pourrait se trouver en région parisienne.

Son père, Christopher Berkane, s'inquiétait des fréquentations de sa fille et notamment de son petit ami, âgé de 17 ans. "Je l'avais surpris avec ce garçon-là, à la fenêtre, à 2 heures du matin", raconte-t-il au micro de BFMTV.

"Je l'avais punie de téléphone. Je lui avais dit 'après Noël, t'iras un peu chez ton oncle ou sinon, si tu continues à faire des bêtises, tu vas en foyer', mais c'était pour lui faire peur", poursuit le père de Gina.

Mais le 22 décembre, jour de la disparition de Gina, il découvre une lettre dans la chambre de sa fille: "Elle m'a écrit 'je ne veux pas aller chez tonton ni en foyer, je ne te causerai plus de problème, je m'en vais'."

Christopher Berkane a rapidement essayé de joindre le petit ami de sa fille qui explique que celle-ci n'est pas avec lui. Sauf qu'une amie de Gina affirme l'inverse puisqu'elle l'aurait déposée, avec son petit ami, à la gare pour prendre un train pour Paris. Elle pourrait se trouver actuellement à la cité Pablo-Picasso de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

Le père de famille a porté plainte au commissariat. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", qui a été confiée au commissariat Sud et à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Anne Bouaziz et Milan Argelas avec Amaury Tremblay