BFM Marseille
Marseille

Incendie dans un appartement à Marseille: l'adolescente hospitalisée dans un état grave est morte

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Le corps inanimé d'une adolescente de 14 ans avait été retrouvé par les sapeurs-pompiers qui intervenaient dans le cadre d'un feu dans un appartement du centre-ville de Marseille, lundi matin.

L'adolescente de 14 ans, qui avait été découverte inanimée par les sapeurs-pompiers, dans un appartement du centre-ville de Marseille en proie à un incendie, lundi matin, est morte, selon La Provence.

Un feu d'origine électrique

La jeune fille avait été récupérée en arrêt cardio-respiratoire par les secours, qui avaient immédiatement procédé à un massage cardiaque. Elle avait ensuite été transportée en urgence absolue à l'hôpital.

Ce feu d'appartement s'était déclaré lundi dans un immeuble de trois étages, situé rue Moustier, dans le 1er arrondissement de Marseille. Le feu, d'origine électrique, était parti de la salle de bain, ont indiqué les marins-pompiers. L'appartement de 150m² avait été entièrement détruit par les fumées.

Trois autres personnes ont également été légèrement blessées dans cet incendie, qui avait nécessité l'intervention de 50 marins-pompiers et une vingtaine d'engins. Une école et une crèche à proximité avaient par ailleurs été évacuées par précaution.

Louis Chahuneau