BFM Marseille
Marseille

Immeubles effondrés à Marseille: le message de Benoît Payan dans le livre de condoléances

Benoît Payan a écrit dans le livre de condoléances après les effondrements des immeubles rue Tivoli à Marseille, dans la nuit du 7 au 8 avril.

Benoît Payan a écrit dans le livre de condoléances après les effondrements des immeubles rue Tivoli à Marseille, dans la nuit du 7 au 8 avril. - BFMTV

Des recueils ont été mis à la disposition dans les mairies de secteur des 4e et 5e arrondissements.

"Marseille est en deuil." Le maire de Marseille a écrit dans le livre de condoléances mis en place après les effondrements meurtriers de deux immeubles dans la nuit de samedi à dimanche.

"La ville toute entière est à vos côtés"

Benoît Payan notamment voulu faire part de son soutien aux familles des victimes après ce drame.

"La souffrance et la peine sont grandes, difficiles, douloureuses, alors qu'un drame s'est produit au cœur de notre ville. Je veux dire aux familles et aux proches que nous sommes ensemble. Marseille partage leur peine leur désarroi, leur tristesse", a écrit Benoît Payan.

Avant d'ajouter: "À vous qui avez perdu un proche, à vous qui commencez votre deuil, je veux dire ma plus profonde affection. C'est la ville toute entière qui est à vos côtés."

Des recueils de condoléances ont été mis à la disposition des habitants dans la mairie de secteur des 4e et 5e arrondissements. 

La piste d'une explosion de gaz

Mardi midi, six corps ont été extraits des décombres et seulement quatre d'entre eux ont été identifiés. Il s'agit de Jacques et Anne-Marie, un couple âgé de 72 et 74 ans habitant au 3e étage du 17 rue Tivoli, Nicole, une femme de 66 ans logeant au rez-de-chaussé et Antonietta, une dame de 88 ans du 1er étage.

Les recherches des secours continuent alors que deux personnes sont encore portées disparues depuis la nuit du 8 au 9 avril. Ce jour-là, l'immeuble du 17 rue Tivoli de la cité phocéenne s'est effondré après une explosion. Dans sa chute, il a entraîné l'immeuble voisin, le numéro 15.

La piste d'une explosion au gaz est étudiée par les enquêteurs, a annoncé la procureure de la République, Dominique Laurens, ce mardi midi. Un compteur de gaz a été récupéré et ses données sont en cours d'analyse.

Marine Langlois