BFM Marseille
Marseille

Fusillade à Marseille: la famille d'Eléonore ouvre une cagnotte pour lui offrir "un enterrement digne"

Les dons serviront à financer les obsèques de cette Varoise de 25 ans, tuée par balle sur un parking le samedi 11 novembre.

Eléonore a été "assassinée froidement" et ses proches veulent lui "offrir un enterrement digne". Après la fusillade qui a fait deux morts dans le 16e arrondissement de Marseille le samedi 11 novembre, la famille de l'une des victimes a ouvert une cagnotte en ligne pour financer ses obsèques.

Tous les dons serviront à financer les obsèques de la Varoise de 25 ans, ainsi qu'un monument commémoratif. Ce lundi soir, plus de 1.800 euros ont été collectés.

"Elle répandait la joie autour d'elle", écrivent ses proches. (...) "Tous vos messages de condoléances nous seront transmis dans un livret hommage en fin de collecte."

Deux morts et trois blessés

Eléonore se trouvait dans une voiture sur le parking d'un McDonald's lorsqu'elle a été tuée. Le véhicule a été touché par une rafale de kalachnikov. La seconde victime de la fusillade est un Varois de 22 ans qui conduisait la voiture.

Les trois autres passagers, un homme de 29 ans, une jeune femme de 19 ans et un homme du même âge ont aussi été blessés.

Une enquête ouverte

Les trois hommes sont connus des services de police et de justice pour "des faits de violences, de menaces, avec le dénominateur commun qu'ils ont tous été poursuivis et condamnés pour trafic de stupéfiants" dans la région toulonnaise, avait précisé le procureur de Marseille au lendemain des faits.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour assassinats et tentatives d'assassinat en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs. La police judicaire a été saisie.

Emilie Roussey