BFM Marseille
Marseille

Fin de "Plus belle la vie": un collectif veut poursuivre la série sur le web

Le collectif "Plus belle la vie" souhaite récupérer les droits d’exploitation de la série pour produire la suite des aventures sous la forme d’une websérie.

Et si l’aventure ne s’arrêtait pas? Ce vendredi, les derniers épisodes de Plus belle la vie seront diffusés lors d’une soirée événement sur France 3. Si les dernières intrigues, actuellement diffusées, tiennent les spectateurs en haleine, le collectif "Plus belle la vie" imagine déjà la suite.

Les comédiens sollicités

Le collectif souhaite récupérer les droits d’exploitation de la série pour produire la suite des aventures sous la forme d’une websérie. Le projet est en cours de réflexion, mais les futurs épisodes pourraient être diffusés sur une plateforme, gratuite ou payante.

"On a eu envie de monter ce projet pour les fans d’abord, affirme Florence Demay, porte-parole du collectif 'Plus belle la vie' à BFM Marseille Provence. On a pas du tout envie de les décevoir, on a envie de repartir sur l’histoire des personnages, coller au maximum à l’ADN de ce qu’est Plus belle la vie."

Les comédiens ont d’ailleurs été sollicités. "Chacun donne une note d’intention de travail, y compris les comédiens, souligne Florence Demay. Sur ce qu’ils aimeraient faire, ce qu’ils auraient aimé faire, comment ils verraient l’évolution de leur personne. C’est hyper intéressant ce travail."

Les fans interagissent et donnent leurs avis

Et bonne nouvelle pour les spectateurs, ces derniers pourraient devenir les propres acteurs de leur série préférée. Le collectif envisage une application où les fans pourraient interagir ou donner leurs avis.

Contactée par BFM Marseille Provence, la direction de Newen Production, filiale de TF1 qui possède les droits de la série jusqu’en 2025, ne ferme pas la porte à ce projet alternatif. Elle annonce attendre une proposition concrète du collectif. Une réunion est d’ailleurs organisée ce jeudi.

La série pourrait donc renaître de ses cendres, mais que serait "PBLV" sans sa mythique place du Mistral? Là encore, le collectif a tout prévu. Il est entré en discussion avec Newen Production pour récupérer une partie des décors. La suite au prochain, beaucoup l’espèrent, épisode.

Cindy Chevaux et Charlotte Lesage