BFM Marseille
Marseille

Élections européennes: la campagne du RN débutera avec un "grand meeting" à Marseille

Les cadres du parti, dont Jordan Bardella et Marine Le Pen, lanceront la campagne des élections européennes pour le Rassemblement national depuis la cité phocéenne le 3 mars prochain, comme l'a annoncé ce jeudi 11 janvier sur notre antenne le député (RN) Franck Allisio.

"Marseille a besoin de la France, et la France a besoin de Marseille". Franck Allisio, député (RN) de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, a annoncé ce jeudi 11 janvier au micro de BFM Marseille Provence les contours du lancement de la campagne du Rassemblement national pour les élections européennes de juin prochain.

Selon l'élu, le meeting de lancement se tiendra le 3 mars prochain dans la cité phocéenne au Parc Chanot, en présence de Jordan Bardella, président du parti et futur tête de liste aux européennes, et de Marine Le Pen, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale.

"Ce sera probablement le plus grand meeting. C'est une manière de dire que l'on mise sur Marseille et sur notre territoire", explique Franck Allisio au micro de BFM Marseille Provence.

"Le cœur battant" de la campagne

Jordan Bardella, considéré par le député des Bouches-du-Rhône, comme "l'incarnation du changement" face au président de la République, sera donc présent lors de ce meeting dans un peu moins de deux mois.

L'occasion, toujours selon ce dernier, d'engager cette bataille des urnes attendues en France le 9 juin prochain et par la même d'envoyer un message à Marseille, et l'ensemble de la Provence, qui seront "le cœur battant de cette campagne" des européennes.

Avec cette bataille électorale, Franck Allisio dit vouloir "envoyer un stop à Emmanuel Macron" et enchaîner par la suite avec "l'alternance" lors de la présidentielle de 2027.

Alixan Lavorel