BFM Marseille
Marseille

Immeubles effondrés à Marseille: pour Benoît Payan, "il reste de l'espoir" de retrouver des survivants

L'édile marseillais a pris la parole devant la presse ce lundi matin, plus de 24h après l'effondrement de l'immeuble du 17 rue Tivoli, dans le 5e arrondissement de Marseille.

"La priorité des priorités, c'est la recherche d'éventuels survivants". Le maire de Marseille, Benoît Payan, s'est exprimé ce lundi matin alors que les corps de deux personnes ont été retrouvés cette nuit dans les décombres des immeubles qui se effondrés au 17 rue Tivoli, dans le 5e arrondissement dans la cité phocéenne.

"Le travail d'excavation des corps a été difficile", a-t-il déclaré. "Toute la nuit, les marins-pompiers de Marseille ont continué le travail lourd et difficile de recherche d'éventuelles victimes encore en vie", a-t-il ajouté.

Une centaine de pompiers

Le travail des secours reste compliqué à l'heure actuelle, plus de 24h de l'effondrement du 17 de la rue Tivoli. "Il y a des fumerolles qui continuent, le feu n'est pas totalement éteint. Il reste de l'espoir et tant qu'il reste de l'espoir, nous ne nous arrêterons pas et les marins-pompiers n'arrêteront pas", a-t-il assuré.

"Il nous aura fallu plus d'une heure et demie pour dégager les deux corps découverts", relate sur BFMTV le commandant des marins-pompiers, en marge de la déclaration du maire de la ville.

Une centaine de soldats du feu reste mobilisée sur les lieux du drame, alors qu'une pelle mécanique commençait à être utilisée aux alentours de 8h ce lundi matin pour continuer le travail de déblaiement sur place.

Benoît Payan a indiqué qu'il tiendra un nouveau point sur la situation dans la matinée de lundi.

Alixan Lavorel