BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Immeuble effondré à Marseille: deux corps sans vie ont été découverts dans les décombres

Un immeuble s'est effondré au 17 rue Tivoli, dans le centre-ville de Marseille, emportant une partie des immeubles voisins. Cinq personnes blessées ont été prises en charge.

Un immeuble s'est effondré au 17 rue Tivoli, dans le centre-ville de Marseille, emportant une partie des immeubles voisins. Cinq personnes blessées ont été prises en charge. - CLEMENT MAHOUDEAU

Les Marins-pompiers de la ville de Marseille ont indiqué avoir découvert "deux corps sans vie" pendant les opérations de sauvetage après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli.

"Deux corps sans vie" ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi dans les décombres de deux immeubles effondrés rue de Tivoli à Marseille, ont indiqué les Marins-Pompiers de la cité phocéenne.

"Compte tenu des difficultés particulières d'intervention, l'extraction prendra du temps. L'autorité judiciaire pourra procéder ensuite à l'identification", indique cette source, qui précise qu'un "point de situation" sera fait en début de matinée ce lundi.

Dimanche, la procureure de la République de Marseille indiquait lors d'une conférence de presse que "huit personnes" ne répondaient pas aux appels.

Un immeuble habité par huit personnes

L'immeuble du 17 de la rue de Tivoli, haut de trois étages et composé de quatre appartements, était habité par huit personnes. "Ce sont ces huit personnes dont nous n’avons aucune nouvelle en l’état", précisait la procureure, ajoutant qu'il s'agit plutôt "de personnes d’un certain âge et d'un jeune couple d’une trentaine d’années."

L'identité des deux victimes découvertes dans la nuit de dimanche à lundi n'a pas encore été communiquée.

L'espoir de retrouver des rescapés est "petit" déclarait dans la soirée auprès de BFMTV Benoît Payan, le maire de Marseille. "On garde encore un espoir, il est petit mais on veut garder espoir et c'est pour ça qu'on se bat", lançait le maire de cité phocéenne.

Les Marins-pompiers de la ville de Marseille restent mobilisés cette nuit pour tenter de trouver des survivants.

Ariel Guez