BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Disparition de Gina à Marseille: l'adolescente de 14 ans a été retrouvée à Paris

INFO BFMTV. L'adolescente s'est présentée au poste de police de la gare de Lyon à Paris ce samedi 30 décembre. Elle avait quitté le domicile familiale à Marseille, le 22 décembre dernier.

L'adolescente de 14 ans portée disparue depuis le 22 décembre à Marseille a été retrouvée ce samedi 30 décembre, a appris BFMTV. Gina s'est présentée au poste de police de la gare de Lyon, à Paris, déclarant être en fugue.

Les policiers ont alors constaté qu’elle faisait effectivement l’objet d’une fiche de recherches. Une enquête était ouverte depuis le 22 décembre pour disparition inquiétante de mineure.

L'adolescente a expliqué avoir fugué et avoir voyagé dans plusieurs villes de France, trouvant des hébergements de fortune. Elle ne fait état d’aucune contrainte ni de faits dont elle aurait pu être victime.

Une lettre pour son père

Elle va être remise à son père, qui est en route pour venir la récupérer. Ce dernier avait témoigné sur BFMTV ce samedi, expliquant que sa fille pourrait se trouvait en région parisienne. Il s'inquiétait des fréquentations de sa fille et notamment de son petit ami, âgé de 17 ans.

"Je l'avais surpris avec ce garçon-là, à la fenêtre, à 2 heures du matin", a-t-il raconté au micro de BFMTV. Avant d'ajouter: "Je l'avais punie de téléphone. Je lui avais dit 'après Noël, t'iras un peu chez ton oncle ou sinon, si tu continues à faire des bêtises, tu vas en foyer', mais c'était pour lui faire peur."

Le 22 décembre, jour de la disparition de Gina, son père avait découvert une lettre dans la chambre de sa fille: "Elle m'a écrit 'je ne veux pas aller chez tonton ni en foyer, je ne te causerai plus de problème, je m'en vais'."

Maxime Brandstaetter avec Marine Langlois