BFM Marseille
Marseille

Deux marseillais tués par balles dans un règlement de comptes en Espagne

Une véhicule de police espagnol (illustration)

Une véhicule de police espagnol (illustration) - CRISTINA QUICLER / AFP

Les deux hommes âgés de 25 et 28 ans, étaient connus des services de police français et proches d'un clan en "guerre" à Marseille.

Deux marseillais âgés de 25 et 28 ans ont été tués mercredi soir à Salou, une station balnéaire située en Espagne, par un commando armé, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information de La Provence.

Les deux hommes étaient connus des services de police français et proche de l'un des clans en "guerre" pour le trafic de stupéfiants dans la cité phocéenne. Selon les informations de nos confrères, l'homme de 28 ans venait d'être condamné par le tribunal correctionnel de Marseille il y a quelques semaines, mais il avait réussi à prendre la fuite lors du délibéré.

Trois hommes cagoulés et armés d'une kalachnikov

Aux alentours de 22h30, Omar B., 28 ans et Nadir A., 25 ans, ont été pris pour cible par trois hommes cagoulés et armés d'une kalachnikov alors qu'ils étaient stationnés dans leur voiture de type Audi sur le parking d'un ensemble d'appart-hôtels.

Atteinte plusieurs fois par les tirs, l'une des deux victimes a été tuée sur le coup, révèle El Caso, un média catalan. La seconde victime est morte à l'hôpital de Tarragone où elle avait été transportée par les secours dans un état critique.

Un suspect interpellé par la police catalane

Une heure après la fusillade, la voiture des suspects, qui portait une plaque d'immatriculation française a été repérée sur l'autoroute par les enquêteurs. Le conducteur âgé de 24 ans a été interpellé par la police catalane. Deux autres complices ont pris la fuite à pied. La police a déployé un important dispositif afin de les retrouver.

À l'intérieur du véhicule, les policiers ont retrouvé plusieurs armes et une grenade, laissé par les suspects.

Pour le moment, le règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant reste l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs.

Depuis le début de l'année 2023, dix-sept personnes ont été tuées lors de fusillades sur fond de trafic de stupéfiants, dont plusieurs mineurs.

Cindy Chevaux et Martin Regley