BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Fusillades à Marseille: au moins trois morts dimanche soir, dont deux à la cité du Castellas

INFO BFM Marseille Provence - Plusieurs personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi. Au moins deux hommes sont morts à la cité du Castellas.

Trois fusillades ont eu lieu ce dimanche soir dans la cité phocéenne, a appris BFM Marseille Provence auprès de sources policières. Au moins trois personnes sont mortes et deux autres sont entre la vie et la mort. Les trois personnes mortes dans ces fusillades étaient âgées de 16, 21 et 23 ans, annonce le parquet de Marseille.

Ces violences ont également fait huit blessés, indique le parquet de Marseille. Les enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. "La DTPJ de Marseille a été saisie de l’ensemble de ces faits dans le cadre de trois procédures distinctes sous les qualifications d’assassinats en bande organisée, tentatives d’assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs", détaille le parquet.

Plusieurs blessés dont des adolescents

À la cité du Castellas dans le 15e arrondissement de Marseille, autour de minuit, plusieurs personnes ont été touchées par des tirs d'armes à feu. Deux hommes sont morts.

Dans le même temps, aux Aygalades, une autre fusillade a éclaté. Ces deux fusillades ont également fait six blessés, dont un entre la vie et la mort.

Enfin, vers 1h00 dans la nuit de dimanche à lundi, une troisième fusillade a éclaté dans le deuxième arrondissement de Marseille, blessant au moins trois personnes, a appris BFMTV auprès de sources policières. Selon les informations de l'AFP, l'une de ces trois personnes, âgée de 16 ans est morte.

Deux autres victimes âgées de 14 et 16 ans ont été hospitalisées dans un état grave, avec pour l’une d’elles un pronostic vital engagé.

Ces nouveaux drames surviennent au lendemain d'une nouvelle fusillade dans le troisième arrondissement, où quatre personnes ont été blessées dans un magasin d'alimentation situé rue Édouard Crémieux samedi soir.

Cindy Chevaux avec Ariel Guez