BFM Marseille
Marseille

Canicule à Marseille: la gratuité dans les piscines publiques prolongée jusqu'à dimanche

Piscine - photo d'illustration

Piscine - photo d'illustration - AFP

Le département des Bouches-du-Rhône est toujours en vigilance orange canicule ce mercredi. La municipalité a donc décidé que les piscines publiques seront gratuites plus longtemps.

Alors que 34°C sont encore attendus dans la cité phocéenne ce mercredi, les Marseillais vont pouvoir aller se baigner sans sortir le porte-monnaie un peu plus longtemps. La mairie a annoncé que l'entrée dans les piscines municipales restera gratuite jusqu'à dimanche inclus.

La mesure avait été prise par le maire Benoît Payan samedi dernier alors que des fortes chaleurs étaient attendues dans sa ville. Elle devait se terminer ce mercredi soir mais a finalement été prolongée.

Néanmoins, d'après le site de la mairie, l'ouverture de la plage des Catalans 24h/24 devrait quant à elle bien se terminer ce mercredi soir.

Vigilance orange, mauvaise qualité de l'air

Les Bouches-du-Rhône sont toujours placées en vigilance orange canicule par Météo-France ce mercredi. Des fortes chaleurs sont attendues jusqu'à dimanche dans la cité phocéenne même si le thermomètre devrait commencer à baisser légèrement: 34°C jeudi, 32°C vendredi et samedi et 28°C dimanche.

Conséquence des fortes chaleurs, la qualité de l'air est mauvaise dans le département depuis plusieurs jours. La procédure d'alerte de niveau 2 de pollution à l'ozone a été activée ce mercredi par le préfet des Bouches-du-Rhône. Les riverains et vacanciers sont invités à utiliser les transports en commun.

Marine Langlois