BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: tirs à Aubagne, une double tentative d'assassinat évitée

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration).

Le badge d'un officier de police (photo d'illustration). - Denis Charlet / AFP

Deux hommes ont été visés par des coups de feu sur un parking d'Aubagne mercredi. L'un d'eux a été blessé à la jambe. Il s'agirait probablement d'un règlement de compte entre bandes rivales.

Coups de feu à Aubagne. Une fusillade a eu lieu mercredi après-midi chemin de La Vallée dans la ville des Bouches-du-Rhône, mais le probable règlement de compte a été évité, a appris jeudi BFM Marseille de source policière, confirmant une information de La Provence.

Stationnés sur parking du chemin de La Vallée, deux hommes sont visés par des tirs de la part de trois autres individus. Les assaillants armés et équipés de capuches, étaient arrivés en voiture.

Ils traversent un fleuve pour se mettre à l'abri

L'un des hommes visés est blessé à la jambe par un tir, sans qu'aucun organe vital ne soit touché. Les deux hommes ciblés prennent la fuite et sautent dans le fleuve de L'Huveaune qu'ils traversent pour se mettre à l'abri.

Il s'agirait d'un probable règlement de compte entre bandes rivales, selon une source policière. L'homme blessé à la jambe, âgé de 39 ans, a été pris en charge par les secours. Un deuxième homme, âgé de 37 ans, a été également pris en charge pour une déformation à la cheville. Tous deux ont été transportés à l'hôpital.

Inès Guillemot, J.D.