BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: un ancien gagnant du Loto remporte 2.000 euros par mois pendant cinq ans à l'EuroDreams

La grille du jeu EuroDreams

La grille du jeu EuroDreams - EuroDreams

Le joueur n'en est pas à son premier coup de chance, puisqu'il avait déjà remporté un gain au Loto dans les années 90, qui lui avait permis de s'acheter une voiture.

Un salaire... sans lever le petit doigt. Un heureux gagnant d'Aix-en-Provence a remporté la rente de 2.000 euros par mois pendant cinq ans au tirage du jeu EuroDreams du 22 février dernier, indique la Française des Jeux (FDJ) ce vendredi 8 mars.

Le vainqueur n'en est pas à son premier coup de chance. Dans les années 90, il avait déjà gagné au Loto, ce qui lui avait permis d'acheter sa première voiture, rapporte la FDJ.

Un habitué des jeux de hasard

Familier des jeux de hasard, il continue de jouer au Loto et à l'Euromillions, et a également ajouté une grille d'EuroDreams à son habitude depuis la sortie de ce nouveau jeu en novembre dernier.

Et il ne lui aura pas fallu attendre longtemps avant de tirer les bons numéros. Il espère d'ailleurs remporter le numéro EuroDreams "la prochaine fois" et pouvoir ainsi "arrêter de travailler".

Il s'agit du deuxième gagnant de ce jeu dans la région. Le premier avait également remporté 2.000 euros par mois pendant cinq ans à Briançon, dans les Hautes-Alpes.

S'il est au moins certain de toucher 2.000 mensuels pendant les prochaines années, les 120.000 euros qu'il aura accumulés au bout de cinq ans sont finalement bien loin des plus gros gains remportés dans le département.

En 2023, deux heureux de Marseille et Cabriès avaient remporté un million d'euros chacun au jeu My Million aux mois de janvier et mai. Mais le plus gros gain jamais remporté dans les Bouches-du-Rhône date de 2009: un joueur de Venelles avait touché plus de 100 millions d'euros à l'Euromillions.

Laurène Rocheteau