BFMTV
Loto

"Plus de problèmes d’argent": un ouvrier remporte plus de 7 millions d'euros à la loterie Eurodreams

Un habitant des Côtes-d'Armor en Bretagne a remporté le 8 janvier dernier le jeu EuroDreams lui permettant de voir arriver 20.000 euros tous les mois sur son compte banque. Et ce, pendant trente ans.

20.000 euros par mois pendant 30 ans. C'est ce qu'a gagné un habitant des Côtes-d'Armor en Bretagne le 8 janvier dernier pour avoir trouvé la combinaison gagnante du jeu Eurodreams, révèle Ouest-France. Un jeu officiellement lancé le 30 octobre dernier par La Française des jeux dans l'Union européenne. Depuis, deux tirages EuroDreams sont organisés chaque semaine, le lundi et le jeudi.

20.000 euros par mois pendant 30 ans équivalent à la coquette somme de 7,2 millions d'euros. Et ce, pour une mise initiale de 2,5 euros.

Le gagnant, plutôt un habitué de l'Euromillions, a décidé de s'essayer à l'EuroDreams, sur les conseils de sa détaillante du bar tabac de l'Hermine dans la commune de Quévert, détaille un communiqué de la FDJ. Il a de plus décidé de faire une "grille flash", soit de laisser le hasard choisir ses numéros.

À la découverte de son gain, l'émotion a submergé ce quadragénaire issu du milieu ouvrier.

"Nous n’aurons plus jamais de problèmes d’argent", s'est-il empressé de dire à sa femme.

Outre sa famille proche, le Costarmoricain qui souhaite garder l'anonymat a jugé bon d'informer son conseiller bancaire qu'une "belle somme d'argent devrait arriver sur [son] compte tous les mois, pendant plusieurs années" et qu'il ne "faudra pas s'en étonner".

"Très attaché à la valeur travail"

S'il ne souhaite pas quitter son emploi car il se dit "très attaché à la valeur travail", il compte bien utiliser cet argent pour vivre sereinement, solder le crédit de sa voiture, rembourser les mensualités du crédit immobilier ou encore aider son entourage "après de nombreuses épreuves traversées en famille".

N'ayant jamais voyagé, lui et sa femme rêvent de s'envoler un jour pour Tahiti.

"C’est une belle histoire, on est contents pour lui", s'est réjoui le buraliste à la tête du bar de l’Hermine, Henri Anfray, auprès de Ouest-France.

Avant lui, deux autres Français ont remporté le gain maximum de l'Eurodreams: un habitant du Tarn et un autre de l'Ardèche. Dans son département des Côtes-d'Armor, cet homme devient également le troisième plus grand gagnant, tous jeux confondus. Le premier avait gagné 17 millions d'euros en jouant à l'Euromillions en mars 2020.

Juliette Brossault