BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Affaire Hedi: le policier marseillais remis en liberté après 40 jours de détention provisoire

Image d'illustration - Le mineur a été arrêté le 3 juin par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire

Image d'illustration - Le mineur a été arrêté le 3 juin par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire - AFP

Hedi, un jeune homme de 22 ans accuse des policiers de l'avoir passé à tabac et laissé pour mort dans une rue de Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet.

Le policier marseillais qui a été mis en examen et placé en détention provisoire dans l'enquête sur la violente agression de Hedi à Marseille, va être remis en liberté ce vendredi, a appris BFM Marseille Provence confirmant une information d'Actu 17 et de La Provence.

La demande de son avocat concernant sa remise en liberté a été acceptée par la justice. Il est placé sous contrôle judiciaire, a interdiction d’exercer et d’entrer en contact avec ses trois collègues mis en cause.

Pourquoi quatre policiers sont-ils mis en examen à Marseille ?
Pourquoi quatre policiers sont-ils mis en examen à Marseille ?
3:58

A reconnu un tir de LBD

Le membre des forces de l'ordre âgé de 35 ans avait été maintenu en détention provisoire, notamment pour éviter toute concertation avec les autres policiers de la BAC mis en cause dans cette affaire.

Hedi, un jeune homme de 22 ans, accuse des policiers de l'avoir passé à tabac et laissé pour mort dans une rue de Marseille, dans la nuit du 1er au 2 juillet, en marge des émeutes après la mort de Nahel. Un policier a depuis été placé en détention provisoire, provoquant une fronde dans la profession.

Lors d'une audition, le policier avait reconnu avoir effectué un tir de LBD la nuit des faits.

Cindy Chevaux avec Marine Langlois